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ASPSL
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5 février 2006

compte rendu de la premiere réunion

Compte rendu de l'assemblée générale constituante

28/01/06

OBJET : Création de l’association et informations.

EXCUSES      :

            Alexis BISSON

            Mickaël LECONTE

            Gregory SANSON

PRESENTS :

            Antoine BRISSET

            Delphine BRISSET

            Simon GUILBAUD

            Alexis HERMAN

            Thomas HERMAN

            Morgan HOUSSIN

            Christophe LEFRANCOIS

            Vincent MARIE

CE QUI A ETE DIT :

  • Il a d’abord été question du nom de l’association. Il a été précisé que pour prétendre au maximum de subventions des mairies et communautés de communes, le nom devait englober le territoire du pays saint lois.

Le nom choisi et voté à 8 voix est « Association Sportive du Pays Saint Lois » (ASPSL)

  • L’élection du bureau a ensuite eu lieu :

PRESIDENT : Vincent MARIE  (8 voix) ;

VICE-PRESIDENT : Antoine BRISSET (8 voix)

TRESORIER : Christophe LEFRANCOIS  (8 voix) ;

VICE-TRESORIER : Alexis HERMAN (8 voix) ;

SECRETAIRE : Delphine BRISSET (8 voix)

VICE-SECRETAIRE : Simon GUILBAUD (8 voix)

  • Les membres actifs sont Morgan HOUSSIN, Thomas HERMAN.

  • Le siège de l’association est situé chez Mr Vincent MARIE

  • Les statuts de l’association sont en annexe de ce document. C’est une association loi 1901 à but non lucratif dites non agrées.

  • L’objet de l’association est : Club de football agréé FFF

  • La cotisation annuelle est fixée provisoirement à 25 euros par joueurs pour la saison prochaine ce qui correspond à 22 euros de licence et 3 euros pour aider le club.

  • La cotisation du dirigeant sera de 7 euros pour la saison, ce qui correspond à la licence.

  • En ce qui concerne les sanctions  (avertissements, cartons,…), il a été convenu que seuls les sanctions arbitrales jugées involontaires aux yeux de l’équipe entière seront payées par le club. Un budget de 35 euros pour l’année sera disponible à cet égard (ce qui correspond à un carton rouge !)

  • En ce qui concerne les démissions des clubs respectifs, elles coûtent 62 euro par joueur. Pour la création du club, nous les limitons à 10 joueurs dont 2 ou 3 qui auraient été négociées avec les présidents des clubs d’origine pour ne pas obtenir la mention « muté ».En effet, sur la feuille de match, 6 joueurs maximum auront le droit d’être des joueurs mutés.

Les démissions doivent être effectuées à la mi-juin.

620 euros sont donc prévus pour financer les démissions (c’est l’ASPSL qui financera les démissions).

  • A cet effet, une lettre d’engagement à jouer à l’ASPSL pour la saison 2006-2007 sera distribuée aux joueurs afin de formaliser l’équipe et poursuivre les démarches administratives.

  • Le coût des droits d’engagements au district (21 euros), à la fédération française de football (95 euros), et à la coupe de district (27 euros) seront financés par le club. Il y a encore quelques précisions à avoir à ce propos au niveau de la ligue.

  • En ce qui concerne les assurances, la licence couvre une partie des dommages mais pas la totalité. La ligue préconise une complémentaire que le club prendra sans hésitation. Il reste à ce renseigner des tarifs.

  • Les difficultés qui se présentent à cette heure sont de trouver un arbitre pour l’équipe, un dirigeant (quelques propositions ont été émises, mais il faut encore se renseigner auprès des intéressés), et surtout un terrain de jeu. Pour le terrain, un RDV va être pris à la Mairie de Saint-Lô pour une demande de location/ prêt de terrain. La possibilité de demander le terrain de la Chapelle en Juger  a également été émise.

  • Il est important de noter qu’une réunion par trimestre devra avoir lieu. Il serait bien sur important que tous les membres s’y présentent. De même, une Assemblée Générale sera faite une fois par an pour réélire le bureau.

  • Il est à noter que les décisions prises ne sont pas définitives.

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